Ecole de Kinésithérapie de Paris

Bourses 2018/2019 : Campagne d'inscription jusqu'au 10 octobre

Logo_IdFVous pouvez vous voir attribuer une bourse pour l'année 2018-2019. Pour bénéficier de cette aide financière il vous faut faire une demande sur le site de la Région (https://fss.iledefrance.fr) puis suivre la procédure. Les demandes se font uniquement sur Internet.

Dates d’ouverture des inscriptions en ligne
La campagne d'inscription aura lieu : du 30 août au 10 octobre 2018.

Procédure d’inscription : les trois étapes essentielles

1 CRÉER SON COMPTE

2 REMPLIR SON DOSSIER
L’étudiant doit remplir l’ensemble des informations obligatoires qui lui sont demandées. Lorsqu’il a complété son dossier, il doit procéder à son « enregistrement définitif » (Les dossiers enregistrés « provisoirement » ne seront pas pris en compte).

3 TRANSMETTRE LES PIÈCES JUSTIFICATIVES DANS LES DÉLAIS
À la fin de l’inscription, un écran récapitule les pièces justificatives à produire par l’étudiant en fonction de la situation personnelle qu’il a déclaré. L’étudiant doit transmettre ces pièces justificatives selon les modalités précisées sur le site (les pièces pourront être envoyées et déposer sur le site de la Region) en respectant les dates fixées par la Région.

Son dossier complet est alors transmis aux services de la Région pour instruction. Tout dossier incomplet ne sera pas instruit et ne pourra donc donner lieu à aucune attribution de bourse.
Au moment de l’instruction de la demande de bourse, les services de la Région peuvent demander des pièces complémentaires en précisant les délais de réponse. Au-delà de ces délais si le demandeur ne fournit pas la ou les pièces demandées, la demande de bourse est refusée.

La bourse constitue une aide financière apportée à l'étudiant(e) dont les ressources familiales ou personnelles sont reconnues insuffisantes. Elle est attribuée en tenant compte à la fois du niveau de ressources déclarées du (de la) demandeur(se) ou de sa famille, et des charges qu'il(elle) doit supporter.
La Région est en charge de l’attribution et du paiement des bourses des formations initiales des secteurs sanitaire et social depuis janvier 2005, date à laquelle s’est opéré un transfert de compétences de l’État.

Menu
agence web paris agence web paris Formation en alternance Formation sage femme